Arrêté pour avoir lancé un alligator vivant dans un fast-food

Infos

Publié le 16 février 2016 par Mathias


LOXAHATCHEE – Un jeune américain a été arrêté par la police parce qu’il avait jeté par la fenêtre du guichet “Drive” d’un restaurant Wendy’s, un alligator vivant et long de plus d’un mètre. Il voulait ainsi faire une blague à un ami…

Les faits remontant au 11 octobre 2015 se sont déroulés à Loxahatchee en Floride, dans un restaurant de la chaîne de fast-food Wendy’s, explique le Palm Beach Post. Ce soir là, un certain Joshua âgé de 24 ans, s’est présenté en voiture au “Drive” pour y acheter une boisson.

Quelques instants après l’avoir récupérée, Joshua a profité du demi-tour de l’employé, pour lancer littéralement un alligator par la fenêtre du guichet. Il a ensuite pris le volant pour s’enfuir.

Des agents du FWC sont alors intervenus pour attraper l’animal, grand de plus d’un mètre de long. Ils ont vérifié que le reptile n’était pas blessé, avant de le relâcher dans un canal une heure après. Aucun employé ou client du restaurant n’a été blessé par l’animal.

Cinq mois après les faits, les policiers sont parvenus à identifier l’auteur des faits car ce dernier avait pris et payé de l’essence dans une station service à proximité du fast-food, avec la même carte de paiement utilisé au Wendy’s. Joshua et sa voiture ont été retrouvés grâce aux caméras de surveillance.

Arrêté il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Ses parents ont expliqué à la chaîne de télévision WPTV que leur fils avait commis ce geste, uniquement pour faire une blague à un ami travaillant dans le fast-food.

Convoqué devant la justice, il a été condamné à une interdiction d’approcher des animaux et de détention d’armes. Il devra également passer un examen psychologique et subira aléatoirement et prochainement un dépistage d’alcoolémie et de drogue.

Photo : Carolyn Parish – Fish and Wildlife Conservation Commission – Buzzfeed

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami