Pour sauver sa fortune il adopte sa fiancée

Infos no image

Publié le 4 février 2012 par Mathias


WELLINGTON – Le fondateur d’un club de polo aux Etats-Unis a adopté sa fiancée afin de protéger sa fortune menacée par un imbroglio judiciaire né d’un accident de la route au cours duquel il a causé la mort d’un jeune homme de 23 ans, a indiqué la presse locale de Floride.

John Goodman, fondateur du club international Polo Palm Beach à Wellington, en Floride (sud-est), a adopté en octobre dernier Heather Laruso Hutchins, 42 ans, avec laquelle il partageait sa vie depuis 2009, indiquent des documents judiciaires repris par le quotidien The Palm Beach Post.

Le motif selon le quotidien: protéger sa fortune menacée par une plainte au civil déposée contre lui par les parents de Scott Patrick Wilson, décédé en février 2010 dans un accident de la route causé par M. Goodman. Selon la police, ce dernier conduisait vite et ne s’est pas arrêté à un stop, percutant le véhicule que conduisait le jeune homme et provoquant sa mort. Des chaînes locales ont indiqué que le millionnaire se serait enfui après l’accident.

Un juge de Palm Beach, Glenn Kelley, avait estimé que l’héritage que Goodman avait prévu pour ses deux fils mineurs ne pouvait être considéré comme faisant partie de sa fortune, dans le cas où la justice le condamnerait à verser des indemnités à la famille Wilson. Ainsi, le fait d’avoir adopté sa fiancée – qui récupère un tiers de l’héritage – lui permet de disposer d’argent au moment où sa fortune et ses propriétés sont visées par la justice. Son procès s’ouvre le 27 mars. Le juge Kelley a qualifié cette stratégie de « surréaliste », reconnaissant qu’elle posait à la justice une véritable colle légale.

Source : AFP via Le Figaro

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami