Infos

Jugé pour évasion, il s’évade à nouveau au tribunal…

AIX-EN-PROVENCE – Un détenu qui devait être jugé mardi après-midi pour s’être évadé le 14 mars dernier du tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est à nouveau parvenu à s’échapper du même tribunal, a-t-on appris mercredi de source policière.

Agé de 25 ans, condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants et coups et blessures volontaires, il avait été transféré du centre de détention de La Farlède (Var) pour répondre précisément des conditions de cette évasion. Menotté et escorté par les gendarmes, il a pourtant réussi à détourner leur attention et à prendre la fuite dans les escaliers du palais, puis à disparaître dans les rues d’Aix.

Lors de sa précédente évasion le 14 mars, c’est muni de béquilles, mais non menotté, qu’il était parvenu à enjamber les grilles du tribunal pour s’enfuir. Le jeune homme avait toutefois été repris dix jours plus tard en gare de Gardanne (Bouches-du-Rhône). L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille.

Source : AP

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.