Il s’évade de prison deux semaines après l’avoir annoncé sur Facebook

Infos no image

Publié le 24 janvier 2012 par Mathias


HOBART – Un jeune détenu qui s’est évadé de prison ce week-end avait annoncé son évasion sur le réseau social Facebook.

C’est une véritable chasse à l’homme qui a été lancée contre Kyle Leslie Lynch (19 ans) après son évasion samedi soir d’une prison de Tasmanie, une île au sud de l’Australie. Celui-ci est parvenu à échapper à la surveillance des gardiens et s’est enfui avec un autre détenu, James Sampson Peter âgé de 22 ans.

Pour les autorités tasmaniennes c’est l’incompréhension la plus totale. Car Kyle avait annoncé son évasion sur Facebook deux semaines avant les faits. Le jeune homme avait changé son statut et avait rédigé cette phrase: « Va sortir plus tôt que vous ne le pensez. Ca c’est certain! ».

Pour le ministre de la Justice de Tasmanie, cette annonce n’aurait jamais dû avoir lieu étant donné que les prisonniers ne sont pas autorisés à se servir des réseaux sociaux. Les enquêteurs pensent qu’une personne extérieure aurait pu être au courant des projets du détenu et poster ce statut.

Depuis samedi, les policiers sont sur le pied de guerre pour retrouver les deux délinquants. « Ils ont des antécédents de violence », explique George Cretu, l’inspecteur en charge du dossier, qui précise cependant qu’il n’y a pas de danger immédiat pour la communauté.

Kyle Leslie Lynch avait été incarcéré pour coups et blessures ayant entraîné de graves lésions corporelles, James Sampson purgeait une peine pour vol.

Source : 7sur7

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami