Recherché après s’être “évadé”, il tombe nez à nez avec les gardiens de sa prison en vacances

Infos

Publié le 25 septembre 2015 par Mathias


SAINT-JEAN-DE-MONTS – Un prisonnier recherché par la police après s’être “évadé” durant une permission a eu la malchance de tomber sur des gardiens de sa prison en vacances…

Incarcéré à la prison de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, un jeune homme de 23 ans avait profité le 14 juillet dernier d’une permission l’autorisant à aller voir sa sœur pour s’enfuir, seulement comme le rapporte Ouest France, son escapade n’a pas duré bien longtemps…

En effet deux jours seulement après avoir quitté Saint-Brieuc et avoir inscrit son nom sur le fichier des personnes recherchées par les autorités, le détenu a été vu par des gardiens en bord de plage à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

Les gardiens qui se trouvaient en vacances ont immédiatement prévenu la police, intervenue alors pour arrêter le prisonnier en cavale. Ce dernier a ensuite été (re)transféré en prison.

Comparant devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc ce jeudi, le détenu au casier judiciaire déjà bien (trop) rempli a déclaré avoir “perdu en jouant au chat et à la souris”. Sa “partie” lui vaudra de passer deux mois supplémentaires derrière les barreaux.

Photo d’illustration : Plage de Saint-Jean-de-Monts – Pinpin – Wikimedia

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !