Ivre, elle s’endort en flottant sur un fleuve et dérive sur 75 kilomètres

Infos

Publié le 20 octobre 2014 par Mathias


RUICHANG – Voulant se rafraîchir les esprits après avoir bu près d’un demi-litre de Baijiu, une eau de vie chinoise, une femme de 57 ans a décidé de se baigner dans le fleuve du Yangzi Jiang. Mais comme elle était trop ivre, elle s’est endormie et s’est faite emportée par le courant sur 75 kilomètres. Heureusement pour elle, un couple a pu la sauver 10 heures plus tard…

La survie de Shen Ailan tient du véritable miracle. En effet et comme le rapporte le site chinois du Global Times, cette femme de 57 ans originaire de la ville d’Huangshi dans la province du Hubei a survécu le 22 juillet dernier à une noyade quasiment assurée…

Tout a commencé lorsque Shen ivre après avoir du Baijiu, a décidé de se remettre les idées en place en allant se baigner avec des amis dans le Yangzi Jiang, le fleuve qui traverse la ville de Huangshi, où elle réside. Il était aux alentours de 15 heures. Mais négligeant son état d’ivresse, elle s’est faite entraîner par le courant du fleuve et a perdu connaissance…

Shen s’est réveillée 10 heures plus tard à la dérive au beau milieu du fleuve. Paniquée elle s’est alors mise à nager pour rejoindre les berges mais elle n’y est pas parvenue à cause du courant trop important du fleuve. Shen a alors crié pour appeler à l’aide mais toujours à cause du courant, personne n’a pu lui venir en aide à temps.

Enfin jusqu’à ce qu’un couple qui travaillait dans le local de leur entreprise de réparation de bateaux aux environs de Ruichang, ait entendu ses cris et ait réussi à la sauver. Il était 1 heure du matin.

En définitive Shen a parcouru 75 kilomètres à la dérive dans le Yangzi Jiang… Elle aurait pu mourir bon nombre de fois à cause des ponts, des bateaux et des autres obstacles qu’elle a pu croiser durant tout le temps où elle a flotté inconsciente…

Voici une carte présentant son long parcours.

Son histoire est actuellement énormément relayée sur les réseaux sociaux chinois, explique l’article du Global Times dans son introduction…

Photo d’illustration : By gugganij (Own work) [GFDL, CC-BY-SA-3.0 or CC-BY-SA-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami