Il « s’évade » neuf jours avant sa libération et se fait condamner à six mois de prison en plus

BRIVE-LA-GAILLARDE – Un homme de 25 ans a été condamné à six mois de prison en comparution immédiate parce qu’il s’était « évadé » de prison, neuf jours avant que son incarcération se termine…

L’homme multirécidiviste avait été condamné à passer sept mois en détention au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, pour une affaire de vol. Il devait sortir de prison le 21 mars dernier, seulement neuf jours avant de quitter la prison, il a préféré « s’évader », explique le site du journal français La Montagne

En effet ce jour là, il avait bénéficié d’une demi-journée de liberté en vue de préparer sa réinsertion, mais alors qu’il devait retourner en prison le soir même, il a préféré partir voir un ami à Brive-la-Gaillarde…

Pris de remords, le jeune homme s’est présenté au tribunal de la préfecture de Corrèze quelques jours plus tard. Il a alors comparu immédiatement et a été condamné à « prolonger » son séjour en prison pour une durée de six mois. C’est ballot à neuf jours de la fin de sa peine…

Photo d’illustration : AlexVan – Pixabay

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Infos » Il “s’évade” neuf jours avant sa libération et se fait condamner à six mois de prison en plus