Une entreprise offre des “congés gueule de bois” à ses salariés

Infos

Publié le 6 septembre 2017 par Mathias


LONDRES – Spécialisée dans la vente en ligne de tickets de concerts et festivals, DICE a décidé d’offrir quatre “congés gueule de bois” par an à chacun de ses salariés…

Pour prendre leur congé, les employés de cette société anglaise n’ont qu’à envoyer à leur responsable un emoji représentant au choix une “bière”  , un “smiley malade”  ou “des notes de musique”  . Ils pourront ensuite se recoucher ou vaquer à une autre occupation leur permettant de se remettre de leur nuit agitée.

Les salariés de DICE sont par ailleurs encouragés à sortir jusque tard le soir, faire la fête et assister à des concerts. Cela leur permet de mieux comprendre les différents aspects de la vente en ligne de billets liés au monde de la musique.

L’entreprise entend ainsi établir une véritable relation de confiance avec ses employés. En effet le salarié n’aurait pas/plus à inventer une fausse excuse pour ne pas aller travailler à cause de son alcoolémie de la veille, explique La Presse.

Phil Hutcheon, CEO et fondateur de la société a précisé à l’AFP que certains contrats lucratifs pour l’entreprise étaient également conclus après les concerts, d’où l’importance de la vie nocturne pour les employés…

Photo d’illustration : KBoneva – Flickr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !