Un patient meurt pendant une pause déjeuner des médecins en pleine opération

Infos

Publié le 9 septembre 2012 par Mathias


LIDKÖPING – Un Suédois de 72 ans a perdu la vie après avoir été laissé seul par des médecins partis déjeuner en pleine opération…

Le drame s’est produit dans un hôpital de Lidköping en Suède. Un homme de 72 ans avait été emmené au bloc où il devait se faire extraire une tumeur au rein. Le patient avait été placé sous anesthésie vers 10h45. A midi pile, après une heure quinze d’opération donc, le chirurgien a décidé de prendre une pause déjeuner. Un quart d’heure plus tard, l’anesthésiste et l’infirmière en chef ont fait de même, laissant le patient seul.

Une infirmière a été appelée en remplacement. Mais la soignante, qui n’était qu’une débutante et qui travaillait d’ordinaire en orthopédie, ne connaissait rien au fonctionnement du matériel auquel le patient avait été relié. Et lorsque vers 13 heures, le septuagénaire a été victime d’une hémorragie, celle-ci n’a rien pu faire.

Prise de panique, l’infirmière a tenté de joindre les médecins en pause déjeuner. En vain! Lorsque le chirurgien et l’anesthésiste sont enfin revenus au bloc, ils ont constaté que le respirateur avait été éteint et que le patient n’avait plus reçu d’oxygène depuis huit minutes. Les médecins ont tenté de le réanimer le patient mais celui-ci avait subi des dommages irréversibles au cerveau. Il est décédé quelques semaines plus tard.

La fille de la victime a porté plainte auprès du Comité national de santé. Les médecins ont été pointés du doigt pour leur attitude “irresponsable”. Le comité n’a pas encore statué sur les sanctions qui leur seront infligées.

Source : 7sur7

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • NINA

    😮 Tout simplement ABERRANT 😮

  • alz

    Et oui, voià comment sont traités les personnes agées en milieu hospitalier.. ils en ont rien à foutre, “c’est pas la peine de se casser le cul de toutes façons ils ont crever”.. bande d’enfoirés 😡


Partager avec un ami