Un passager du paquebot Rhapsody of the Seas de la compagnie Royal Caribbean a plongé dans les eaux portuaires vers 9h15, alors que le navire accostait après une croisière en provenance de Barbade. Son objectif ? Échapper à une dette de 16 710 dollars contractée presque exclusivement dans les casinos du bateau.
L’homme a été repêché par des jet-skiers avant d’être intercepté par les agents des douanes américaines (CBP) près du Capitole de Porto Rico. En sa possession : 14 600 dollars en liquide, deux téléphones, et surtout cinq identités différentes, dont un passeport et une carte de sécurité sociale au nom de Jey Xander Omar González Díaz. Les autorités ont découvert qu’il avait embarqué sous le nom de Jeremy Díaz, une identité appartenant en réalité à son frère, actuellement incarcéré pour trafic de drogue, explique le site Wapa.tv.
Arrêté peu après, l’homme a avoué avoir sauté pour éviter de déclarer son argent, craignant des taxes. Libéré sous caution, il devra répondre de ses actes devant la justice fédérale. Une affaire qui mêle détournement d’identité, dette de jeu et tentative d’évasion fiscale, le tout dans le décor paradisiaque des Caraïbes.