Arrêté à la douane avec des pigeons vivants cachés dans son pantalon

Infos no image

Publié le 3 février 2009 par Mathias


MELBOURNE – Un Australien a été interpellé à l’aéroport de Melbourne avec deux pigeons vivants cachés dans son pantalon, ont indiqué mardi les services douaniers.

La curiosité des douaniers a été éveillée après la découverte de deux oeufs d’oiseaux dans les poches de ce jeune homme de 23 ans, lors d’un contrôle de bagages dimanche à Melbourne (sud-est).

« L’homme a été emmené dans une salle d’interrogatoire et les douaniers ont découvert qu’il avait des bas avec, dans chaque jambe, un pigeon vivant dissimulé », ont indiqué les douanes.

« Ce genre de trafic est non seulement cruel pour les animaux mais représente également un grave risque pour l’environnement et la santé des Australiens », a déploré Richard Janeczko, porte-parole des services douaniers en charge des animaux.

Le passager, qui venait d’effectuer un vol de dix heures en provenance de Dubai, transportait également des graines de plantes et des échantillons d’aubergine dans son sac.

Le fraudeur encourt une peine maximale de 10 ans et de prison et une amende de 110 000 dollars australiens (soit environ 70 000 $)

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami