Arrêté à la frontière avec plus de cent serpents vivants dans son pantalon

Un homme a été appréhendé en tentant de faire passer en contrebande plus de 100 serpents vivants en Chine continentale, en les cachant dans des poches sous son pantalon, selon les autorités douanières chinoises.

Le voyageur a été arrêté par des douaniers alors qu’il cherchait à passer de Hong Kong semi-autonome à la ville frontalière de Shenzhen. Lors de l’inspection, les douaniers ont découvert que les poches de son pantalon contenaient six sacs en toile fermés par des cordons et scellés avec du ruban adhésif, rapporte The Guardian via l’AFP.

« Une fois ouverts, chaque sac contenait des serpents vivants de toutes formes, tailles et couleurs, » a déclaré l’autorité douanière. Au total, 104 reptiles ont été saisis, dont des serpents des blés et des serpents roi, principalement des espèces non natives.

La Chine, l’un des plus grands centres de trafic d’animaux au monde, a renforcé ses lois de biosécurité et de contrôle des maladies, interdisant l’importation d’espèces non natives sans autorisation. Les contrevenants encourent des sanctions sévères selon la loi.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Arrêté à la frontière avec plus de cent serpents vivants dans son pantalon