Des milliers de cachets d’ecstasy saisis dans des boîtes de cornichons

Infos

Publié le 14 octobre 2014 par Mathias


FRESNES-LÈS-MONTAUBAN – Les Douanes françaises ont saisi 26 740 cachets d’ecstasy dans une voiture en provenance des Pays-Bas. La drogue était cachée dans des boîtes de conserve censées contenir des cornichons…

L’information est rapportée par le Bureau de l’information et de la communication des Douanes françaises. Le 7 octobre dernier des douaniers basés à Arras ont contrôlé au péage de Fresnes-lès-Montauban, un véhicule immatriculée avec une plaque hollandaise et dans laquelle se trouvait deux personnes.

Lors de la fouille du véhicule, les douaniers ont découvert que les deux individus transportaient 13 boîtes de conserves de cornichons. Intrigués par la marchandise, les douaniers ont décidé d’en ouvrir une pour en vérifier la contenance. À l’intérieur, ils n’ont pas trouvé de cornichons mais des pilules…

C’est ainsi qu’ils ont mis la main sur 26 740 sachets d’ectasy dont le poids total était de 7,8 kilogrammes. Les douaniers ont immédiatement arrêté les deux trafiquants qui ont depuis été jugés. Ils ont écopé de 24 et 30 mois de prison ferme avec une amende de 11 232 euros…

Photo : Bureau de l’information et de la communication des Douanes françaises

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami