Une clinique contre la gueule de bois ouvre ses portes en Australie

Infos

Publié le 13 décembre 2015 par Mathias


SURRY HILLS – La toute première clinique au monde entièrement dédiée au traitement de la gueule de bois a été inaugurée dans la banlieue de Sydney…

Ouverte du jeudi au mardi entre 6h et 14h, la “Hangover clinic” située à Surry Hills dans la banlieue sud de Sydney, promet de remettre sur pieds en une demi-heure quiconque aurait une gueule de bois “carabinée”.

Concrètement la clinique propose trois types de traitement différents et ce, en fonction du niveau de son mal de crâne (et de son porte-feuille). Le premier baptisé en anglais “Jump Start” comporte une injection par intraveineuse d’une solution “détoxifiant” le corps, des vitamines B & C et un médicament anti-nausée ou mal de crâne; au choix. Ce “Jump start” est vendu 140 dollars australiens, soit environ 92 euros (!), apprend-t-on sur le site de la clinique.

La formule la plus “efficace” et “complète” est intitulée “Resurrection”. Elle propose en plus des produits fournis dans le “Jump Start”, un traitement à base d’oxygène, un complément antioxydant et cinquante centilitres de plus dans le produit injecté par intraveineuse. Son prix est de 200 dollars australiens, soit près de 130 euros.

On rappellera tout de même qu’éviter de boire trop d’alcool reste la meilleure des préventions possibles contre la gueule de bois et si toutefois le mal de crâne persiste le lendemain, buvez (beaucoup) de l’eau et sortez prendre l’air 🙂

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de la clinique : Hangover.clinic.

Photo d’illustration : Graeme Maclean – Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami