Un “menu anti-crise” à 1 euro dans un restaurant espagnol

Infos no image

Publié le 28 octobre 2008 par Mathias


GIJÒN – Un repas complet au restaurant pour un euro: c’est la formule de la cidrerie Dario’s à Gijon, dans le nord de l’Espagne, qui propose une fois par semaine un “menu anti-crise”.

Après des offres tests d’un jour les deux semaines écoulées, l’établissement propose dorénavant chaque jeudi son menu qui se compose d’une soupe de fruits de mer, suivie de côtelettes accompagnées de riz, puis de poulet ou d’anchois avec de la salade.

Comme tous les menus en Espagne, il comprend également le pain, la boisson et le dessert. Dans la région des Asturies, les restaurants proposent souvent des menus avec trois plats.

Près de 200 convives avaient profité jeudi dernier de l’offre de ce restaurant de 49 places, qui avait connu une très importante file d’attente.

L’établissement a lancé son opération pour tenter d’attirer de la clientèle, alors qu’il ressent les effets de la crise économique.

“Nous ne gagnons pas, mais nous ne perdons pas non plus”, a déclaré aux médias espagnols une des responsables, Emilia Jimenez, assurant que les recettes du week-end compensaient le manque à gagner du jeudi.

Le Dario’s espère faire des bénéfices à terme en renouvelant son menu “anticrise” les jeudi des prochains mois.

L’Espagne fait face depuis le début de l’année à un très sévère ralentissement économique, généré notamment par le retournement de son marché immobilier et accentué par l’actuelle crise financière internationale.

De plus, les ménages espagnols qui touchent des salaires parmi les plus bas de la zone euro, ont dû faire face à une envolée des prix à la consommation, et notamment ceux des produits alimentaires.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami