Le menu d’un restaurant à moitié prix si vous éteignez votre téléphone

Infos

Publié le 26 novembre 2013 par Mathias


ABU GOSH – Un restaurant en Israël propose à ses clients des réductions de 50% sur le prix de leurs menus s’ils éteignent leur téléphone durant le repas…

Jawdat Ibrahim est le gérant d’un restaurant situé à Abu Gosh, un village situé à 10 kilomètres de Jerusalem. Il propose depuis peu une réduction de moitié prix sur le menu de ses clients s’ils éteignent leur téléphone durant le repas.

D’après lui, les smartphones et textos, e-mails envoyés à table ont anéanti l’esprit de convivialité et de discussion qui peut exister autour d’un bon repas. Le restaurateur a déclaré qu’il n’était en aucun cas contre la technologie et qu’il serait tout à fait possible de venir manger dans son établissement tout en utilisant son téléphone. Mais il espère que ses clients auront plus le nez dans leur assiette plutôt que le nez dans leur écran.

Cependant, Jawdat a pu se permettre d’offrir une telle réduction sans risquer de mettre en péril l’exploitation de son restaurant car il a pu l’ouvrir après avoir gagné près de 23 millions de dollars à la loterie de l’Illinois dans les années 1980.

Sans aucun rapport avec l’information mais ce restaurateur détient depuis 2010 le record du monde de la plus grande assiette de Houmous au monde.

Alors “allo ?” non “à table !” Et bon appétit 🙂

Photo : Artotem

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !