Sauvée par des cordes à linge

Infos no image

Publié le 20 novembre 2006 par Mathias


LISBONNE – Une jeune fille de 18 ans s’est jetée du neuvième étage de son immeuble au Portugal dans l’intention de mettre fin à ses jours mais elle a été sauvée par les cordes à linge tendues aux fenêtres qui ont freiné sa chute, rapporte lundi la presse portugaise.

La scène s’est passée à Santarem, à 80km au nord-est de Lisbonne.

Selon le quotidien 24Horas, après une dispute avec son fiancé la jeune fille s’est lancée par la fenêtre de l’appartement qu’ils partagent.

Les cordes à linges ont ralenti sa chute et elle a atteri sur un parterre couvert d’herbes, ce qui lui a valu de ne pas souffrir une seule fracture mais à peine quelques contusions, indique le quotidien qui cite les services hospitaliers.

« Il était 4h30 du matin quand j’ai entendu un bruit et des cris. Je suis descendu avec mon voisin de palier et nous avons trouvé la jeune fille assise parterre en train de pleurer », a affirmé Paulo, un locataire du 8ème au quotidien.

Son fiancé était également descendu et se trouvait à ses côtés.

Le chef-adjoint des pompiers de Santarem, Luis Oliveira, a confirmé que quand il est arrivé sur place avec sept hommes la jeune fille était consciente et ne souffrait que de quelques contusions.

Elle a cependant était admise au département des soins intensifs de l’hôpital de Santarem.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami