Il survit à une chute de 17 étages et s’en sort avec de « simples fractures »

Infos

Publié le 31 juillet 2015 par Mathias


RANCAGUA – Un jeune chilien de 23 ans a survécu à une chute d’un balcon situé au 17ème étage d’un immeuble, soit d’environ 40 mètres de haut. Il s’en est sorti qu’avec de « simples fractures »…

L’accident de Sebastián Reyes est survenu le 20 juin dernier au petit matin à Racangua au Chili, après qu’il a fêté toute la nuit avec ses amis et beaucoup d’alcool la victoire de l’équipe de football chilienne face à la Bolivie lors de la Copa América 2015.

D’après une reconstitution vidéo réalisée par la chaîne de télévision chilienne 24horas, Sebastián était assis sur la rambarde d’un balcon lorsqu’il a basculé en arrière et est tombé dans le vide. « Par chance », le jeune homme a heurté le toit en taule d’un garage, avant de tomber sur le capot d’une voiture et de rebondir sur le sol. Sa chute de 17 étages, directement sur le toit en taule a considérablement ralenti sa vitesse d’impact au sol.

Sebastián a de suite été transporté à l’hôpital où son état était jugé critique par les médecins, mais le jeune s’en est en définitive sorti qu’avec de « simples fractures » du pelvis et du fémur.

Un GIF présentant la chute reconstituée et une vidéo de surveillance du parking ayant filmé la scène a été réalisé.

Comme le rapporte Direct Matin, Sebastián attribue sa survie à une intervention divine. D’ailleurs peu après son accident, le jeune homme s’est fait tatouer « Dieu ne m’abandonne pas » (des paroles de la Bible) sur l’avant bras gauche pour ne jamais oublier « ce miracle ».

Photo : Capture d’écran vidéo El País

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami