Recevez une Kalachnikov pour l’achat d’une camionnette

Infos no image

Publié le 16 novembre 2010 par Mathias


SANFORD – Un vendeur de camionnettes américain a triplé ses ventes depuis quelques jours en offrant en promotion un fusil d’assaut AK-47 pour l’achat d’un véhicule utilitaire.

« On a commencé mercredi (11 novembre), le jour des anciens combattants. Et en quatre jours, j’ai triplé mes ventes », a affirmé Nick Ginetta, directeur des ventes à Nations Trucks, à Sanford, en Floride, qui propose pour chaque vente de pick-up un bon pour un fusil d’assaut semi-automatique Kalachnikov à retirer à l’armurerie voisine.

« Je voulais faire du bruit, susciter la controverse et qu’on parle de moi. C’est ça la publicité. Toutefois, je ne m’attendais pas à tant de succès », a expliqué ce concessionnaire, un ancien combattant, partisan du droit de porter des armes.

« Ma clientèle est composée de sportifs, de chasseurs, de pêcheurs. Si j’avais vendu des (voitures sud-coréennes) Hyundai, je n’aurais pas fait ce genre de promotion », assure-t-il.

Il a ainsi distribué en quatre jours 21 bons pour des AK-47 et compte poursuivre l’opération jusqu’à la fin du mois, après avoir fait stocker une centaine de ces fusils d’assaut.

« Vous n’êtes pas obligé de prendre cette arme, vous pouvez prendre autre chose », précise-t-il, assurant que ceux qui viennent retirer le fusil doivent se plier aux vérifications d’usage concernant leurs antécédents judiciaires.

Le succès de l’opération provoque des plaisanteries parmi le personnel: « Patron ! Sur la ligne 1, Ben Laden veut acheter un pick-up », plaisantent les vendeurs. « Je ne prétends pas qu’Obama approuve ma promotion. Il n’a pas encore appelé », ironise-t-il.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami