31 heures pour traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest

Infos no image

Publié le 16 novembre 2007 par Mathias


SANTA MONICA – Un pilote de rallyes extrêmes, Alex Roy, affirme avoir battu le record du “Cannonball run” qui consiste à traverser les Etats-Unis d’est en ouest le plus vite possible, en défiant les patrouilles de police avec l’aide de scanners et détecteurs de radars embarqués.

Alex Roy, 35 ans, a attendu plus d’un an avant de révéler son exploit pour éviter les possibles poursuites en justice.

Partant de New York vers Santa Monica (Californie) en traversant 13 Etats, il est parvenu à traverser le continent américain en 31 heures et 4 minutes. Il a battu le précédent record de 1983 qui était de 32 heures et 7 minutes, indique son site internet.

Il a effectué 4.496 km à la vitesse moyenne de 145 km/h avec des pointes à 257 km/h.

Au volant d’une BMW bleue estampillée “Team Polizei”, le pilote, un Américain d’origine allemande, avait emmené un caméraman pour documenter son rallye. Il avait aussi embarqué de multiples GPS, scanners de police et détecteurs de radars.

“Le GPS n’est pas vraiment utile parce qu’il y a peut-être quatre virages entre New York et Los Angeles. C’est surtout pour calculer son temps et sa vitesse”, a confié Alex Roy à un journaliste de télévision.

Sur la route en temps normal, Alex Roy se dit un conducteur prudent qui n’a eu qu’une seule amende pour excès de vitesse en cinq ans.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !