Vidéos

Le record du monde de gainage est de 8 heures et 1 minute

Mao Weidong officier de police chinois a établi un nouveau record du monde de gainage en tenant huit heures, une minute et une seconde sur ses avant-bras et ses pieds. Cet exploit a eu lieu à Pékin ce week-end où deux des précédents détenteurs du record se sont affrontés en essayant de tenir le plus longtemps possible en “planking”.

Et à ce “petit jeu”, c’est le Chinois Mao Weidong qui a gagné en restant huit heures, une minute et une seconde en position de gainage. Son opposant du jour, l’Américain Geroge Hood est lui resté sept heures, quatre minutes et cinq secondes, précise Reuters.

Voici leur performance en vidéo :

Mao Weidong s’était déjà illustré dans la discipline puisqu’il était devenu en avril 2014 le recordman du monde. Vous trouverez plus d’explications sur sa performance en fin d’article.

À 57 ans George Hood était devenu en juin 2015 le détenteur du record du monde de gainage, puisqu’il était resté cinq heures, quinze minutes et cinq secondes en position de gainage. Cet ancien Marines de l’armée américaine avait réalisé cet exploit afin de récolter des fonds pour ses frères d’armes blessés au combat. George s’était même offert le luxe de réaliser du gainage de côté avant de se relever après plus de cinq heures d’effort…

Comme expliqué précédemment le 26 avril 2014 à Pékin Mao Weidong un membre d’un groupe d’intervention de la police chinoise était resté 4 heures et 26 minutes en tenant uniquement sur ses avant-bras et ses pieds… D’après ses dires, il aurait pu continuer à améliorer son record mais comme c’était l’anniversaire de sa femme, il a préféré s’arrêter… (On le croit compte tenu de son nouveau record !) China News Service a publié une vidéo de son exploit.

Photo : People Daily’s China – Twitter

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.