Un concours de pets pour aider des jeunes à soigner leur addiction aux drogues

Infos

Publié le 13 mai 2016 par Mathias


MAMELODI – Un DJ sud-africain a organisé un très sérieux concours de pets afin de venir en aide aux jeunes accros aux drogues…

L’information est rapportée par le site zambien Times Live. À Mamelodi, dans la banlieue est de Pretoria en Afrique du Sud, DJ Thabo Malhore, 37 ans a invité des jeunes souffrant d’addiction aux drogues à s’inscrire pour participer à un concours de pets.

Cette compétition qui a vu une certain Thapelo Mothongwane gagner pour avoir réalisé le pet le plus bruyant possible lui a permis de remporter 87.000 rand (soit environ 5.100 euros).

Le DJ ancien consommateur d’héroïne et de nyaope – une drogue proche de l’héroïne et malheureusement grandement consommée en Afrique du Sud – déclare que certaines personnes ne réalisent pas le fait que péter est un talent et à quel point ce concours peut changer leur vie en leur redonnant confiance en eux.

Il espère également que son action entraînera une plus forte mobilisation des pouvoirs publics quant aux problèmes de drogues affectant les jeunes sud-africains et entend dénoncer un certain manque d’intérêt que portent les cliniques de désintoxication à l’encontre de ces jeunes se trouvant en cure.

Voici une vidéo publiée sur le compte YouTube de SowetanLIVE présentant des participants s’entraînant avant le concours…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !