Il se coupe la main gauche pour soigner son addiction à internet

Infos

Publié le 4 février 2015 par Mathias


NANTONG – Dans un élan de désespoir et pour mettre fin à son addiction au web, un Chinois de 19 ans s’est tranché la main avec un couteau de cuisine, avant de se rendre aux urgences. Sur place des médecins ont pu lui recoudre sa main, mais il n’en retrouvera probablement jamais l’entière mobilité…

C’est la mère du jeune homme resté anonyme et résidant à Nantong au nord de Shanghai qui a trouvé une lettre dans la chambre de son fils. Cette lettre expliquait que son fils de 19 ans était “parti à l’hôpital pour un moment” et qu’il reviendrait définitivement dans la soirée, rapporte The Telegraph.

Peu après avoir écrit cette lettre, le jeune homme est sorti de chez lui et s’est tranché la main gauche sur un banc public. Il a ensuite appelé un taxi pour se rendre aux urgences, laissant sa main ensanglantée sur le sol…

Les chirurgiens de l’hôpital universitaire de Nantong ont pu lui recoudre sa main, que des policiers ont retrouvé et amené le plus rapidement possible aux médecins. Ces derniers estiment toutefois que le jeune homme ne retrouvera sans doute jamais l’entier usage de sa main…

Interrogé par un journal local, l’un de ses professeurs a déclaré que son addiction à internet l’avait rendu impétueux.

Les autorités chinoises estiment à environ 24 millions de jeunes “drogués à internet” dans le pays. De ce fait, de plus en plus de cliniques dédiées à la cure d’Internet ont été créées en Chine. Certaines s’apparentent d’ailleurs plus à des camps militaires que des cliniques…

Photo d’illustration : RTÉ.ie

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !