Un artiste recouvre entièrement sa maison de papier aluminium

TARPON SPRINGS – Un artiste ayant recouvert sa maison de papier aluminium a été contraint de devoir retirer sa décoration extérieure « fantasque » car ses voisins s’en étaient plaints auprès des autorités. Il a décidé de réutiliser les feuilles pour recouvrir une immense balle de volley-ball…

Piotr Janowski est un artiste plasticien d’origine polonaise résidant à Tarpon Springs en Floride aux États-Unis. Cet homme de 53 ans a fait du papier aluminium son matériau de prédilection pour réaliser ses œuvres.

Fin mai, début juin, l’artiste diplômé de l’institut d’art de Chicago a décidé de recouvrir l’intégralité de sa maison avec du papier aluminium. Il a également recouvert un palmier de son jardin et l’allée en béton donnant sur la rue. Cette œuvre a été nommée 402 Ashland Ave.

Pour ce faire, l’artiste a utilisé du papier aluminium fourni par une entreprise de la région, rapporte le site Gulf Live. Il en aurait utilisé pour un montant équivalent à 1 000 dollars, soit environ 908 euros.

Voici une photo publiée sur la page Facebook de l’artiste.

Mais son goût très affirmé pour le célèbre papier « gris/argenté » n’a pas du tout été apprécié par ses voisins qui ont décidé de se plaindre auprès des autorités légales. Ces dernières ont ainsi contraint l’homme à devoir enlever toutes les feuilles d’aluminium de sa propriété, explique le site Metro.

Ne voulant pas les jeter, il a décidé de les réutiliser pour recouvrir une balle de volley-ball immense, que voici. Il compte l’exposer près d’un centre de recyclage.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un artiste recouvre entièrement sa maison de papier aluminium