Infos

Des chameaux exclus d’un concours de beauté pour avoir subi des injections de botox

Des chameaux exclus d'un concours de beauté à cause du botox

AL DHANA – Les organisateurs d’un concours de beauté de chameaux en Arabie saoudite ont disqualifié douze camélidés, ayant reçu des piqûres de botox et d’hormones pour paraître plus jolis…

Le scandale a éclaté durant le festival annuel du roi Abdulaziz, organisé depuis le début janvier à Al Dhana au nord de Ryiad en Arabie saoudite. Ce festival / concours de beauté rassemblant pas moins de 30.000 chameaux est le plus grand rassemblement de camélidés de l’année dans le Golfe. Pour vous donner une idée de l’affluence, plus de 380.000 visiteurs s’y sont rendus en trois semaines.

Si le concours attire d’aussi nombreux participants, c’est sans doute liés aux gains du concours qui avoisinent près de 47 millions d’euros… Et pour les remporter, certains sont prêts à tout. Quitte à tricher et modifier la plastique de leurs bêtes…

Ainsi The Guardian nous apprend que 12 chameaux ont été récemment exclus du concours pour avoir subi des injections de botox et d’hormones. Certains chameaux ont même eu leurs oreilles couper afin d’en réduire la taille.

D’après le site emirati anglophone The National qui a interrogé un des participants au concours, le botox est utilisé dans les lèvres supérieures et inférieures, la mâchoire et le nez, afin de grossir la tête des chameaux. Les hormones permettent le gonflement des muscles. Quant aux oreilles coupées, elles seraient un critère de beauté pour les juges…

Photo d’illustration : Mike McBride – Flickr

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.