Un concours d’inactivité organisé en Corée du Sud

Infos

Publié le 25 mai 2016 par Mathias


SÉOUL – Des artistes coréens organisent depuis 2014 un concours durant lequel les participants sont invités à ne strictement rien faire durant 1h30…

Ce concours intitulé en anglais “Space out” est un véritable hymne à l’inactivité. Organisé tous les ans dans un parc de la capitale sud-coréenne, il consacre la personne qui sera la plus constante en terme d’inactivité pendant 1h30. Mais attention, il est interdit de dormir, ni même de regarder sa montre pendant ce temps…

Derrière ce concours absurde au premier abord se cache une véritable volonté de sensibiliser les personnes à l’utilisation excessive des appareils électroniques au quotidien. Cette heure et demie passée à ne pas penser est une bonne occasion de voir à quel point l’on peut être accro à nos téléphones, ont peut-être pensé les participants.

Pour établir un vainqueur, le rythme cardiaque des participants est analysé tous les quarts d’heure, soit six fois. La personne ayant le rythme cardiaque le plus régulier est alors considéré comme le gagnant.

The Guardian explique qu’à ce jeu, c’est Shin Hyo-Seob aussi connu sous le nom de Crush un rappeur local et artiste de kpop qui a gagné le concours de dimanche. Crush a déclaré que l’événement était particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de migraines ou ayant “l’esprit encombré”…

Voici quelques photos de l’événement de ce dimanche :

https://twitter.com/luV_bts7/status/734319857500585984

Photo : The Strait Times – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami