Il attachait son bracelet électronique au cou de son coq

Infos

Publié le 17 août 2014 par Mathias


GUAJUVIRAS – La police brésilienne a découvert qu’un détenu en liberté surveillée avait attaché son bracelet électronique au cou d’un coq vivant dans un poulailler chez lui. Il profitait de sa non-surveillance pour vendre de la drogue…

Isaac Selau un homme de 29 ans vivant à Guajuviras au Brésil purgeait une peine de prison l’obligeant à rester à son domicile le soir et à devoir porter un bracelet électronique pour qu’il puisse être en permanence surveillé par les autorités pénitentiaires, explique une dépêche de l’AFP.

Seulement mercredi, des policiers l’ont contrôlé et arrêté alors qu’il dealait et portait illégalement une arme. Consultant ensuite un fichier informatique pour voir si l’homme qu’il venait d’arrêter était connu des services de police, les forces de l’ordre ont découvert qu’il n’avait pas le droit de quitter son domicile et qu’il devait porter un bracelet électronique, obligation qu’il ne respectait pas…

Les policiers ont ensuite décidé de se rendre à son domicile et ont découvert que son bracelet était accroché au cou d’un coq dans son poulailler. En plus de cette étonnante trouvaille, les policiers ont retrouvé de la drogue et une balance.

Le système de surveillance avait détecté que l’homme avait enlevé son bracelet lundi. Il était alors considéré comme un fugitif, a déclaré le chef de la surveillance électronique des services pénitentiaires de l’état du Rio Grande do Sul.

Photo d’illustration : InAweofGod’sCreation

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !