A 83 ans il est condamné pour trafic de drogue

Infos no image

Publié le 4 mars 2011 par Mathias


METZ – Un homme âgé de 83 ans a été condamné jeudi à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Metz, reconnu coupable de complicité de trafic de stupéfiants entre l’Espagne et la France.

Victor Bokboza, de nationalité française mais qui réside en Espagne, a déjà été condamné à de nombreuses reprises depuis plus de quarante ans pour des faits similaires. Il était ainsi sorti de prison en 2008 après avoir été condamné à huit ans d’emprisonnement.

Le dealer octogénaire, la démarche lente, habillé d’un costume gris et qui affirme connaître des problèmes de surdité, a nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés.

Il avait été désigné comme le commanditaire d’un trafic de drogue entre l’Espagne et Paris par deux hommes arrêtés en décembre 2008, qui transportaient 11 kg de cannabis dissimulés dans la boîte à gants de leur véhicule.

“Je n’ai jamais été entendu par un juge d’instruction! Tout ça, c’est un coup monté par les policiers!”, a-t-il protesté lors de l’audience, affirmant que sa signature apposée en bas d’un procès-verbal d’audition par un juge d’instruction était un faux.

L’enquête de police avait toutefois établi qu’après l’arrestation des deux suspects, M. Bokboza avait passé une trentaine d’appels téléphoniques à leurs épouses afin de récupérer la voiture.

L’octogénaire avait été interpellé quelques mois après, à Paris, à la sortie d’un avion.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami