Elle vivait depuis 55 ans avec un crayon dans la tête

Infos no image

Publié le 7 août 2007 par Mathias


BERLIN – Une Allemande de 59 ans qui avait vécu avec un crayon dans la tête pendant 55 ans, ce qui lui causait migraines et saignements de nez, a enfin été délivrée grâce à une intervention chirurgicale rendue possible par le progrès technique, comme elle l’explique au journal populaire “Bild” mardi.

Margaret Wegner était âgée de 4 ans. Lors d’une chute, le crayon de huit centimètres de long qu’elle tenait à la main a transpercé sa joue et s’est enfoncé dans son cerveau. “Il a traversé la peau et disparu dans ma tête. La douleur m’a rendue folle”, raconte-t-elle.

Pendant 55 ans, elle a dû supporter la douleur, faute de technique permettant d’extraire sans trop de risque le corps étranger.

Mais vendredi, le Dr Hans Behrbohm, oto-rhino-laryngologiste (ORL) à la clinique privée Weissensee de Berlin, a utilisé une technique moderne pour localiser précisément le crayon et évaluer le risque de le retirer.

L’intervention était difficile étant donné que l’objet s’était déplacé pendant la croissance de Mme Wegner, a expliqué le Dr Behrbohm. “c’est assez unique car le traumatisme était très ancien”, a affirmé le médecin, qui a déjà extrait des balles ou des morceaux de verre de personnes victimes d’un coup de feu ou d’un accident de voiture.

Un morceau de crayon de 2cm n’a pas pu être sorti mais cela ne présente pas de risque pour la santé de la quinquagénaire, selon le spécialiste. La patiente, épouse de l’entraîneur de boxe allemand Ulli Wegner, ne devrait plus avoir à supporter migraines et saignements de nez et devrait retrouver rapidement l’odorat, a-t-il précisé. “Elle ne devrait plus souffrir.”

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami