Un policier prend l’autoroute à contresens pour prendre de l’essence

Infos no image

Publié le 3 octobre 2007 par Mathias


KESKASTEK – Un policier roumain a été intercepté lundi par la gendarmerie d’autoroute alors qu’il circulait depuis 20 kilomètres en contresens sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A4.

L’homme, âgé de 31 ans, craignait de tomber en panne d’essence. Il a fait demi-tour sur l’autoroute et roulé “à belle allure” sur la bande d’arrêt d’urgence jusqu’à une station-service qu’il avait dépassée peu avant, a expliqué la gendarmerie.

Quand un véhicule de la brigade rapide d’intervention du peloton autoroutier de Phalsbourg (Moselle) l’a intercepté lundi vers 19h15 sur l’aire de Keskastel (Bas-Rhin), où il souhaitait faire son plein, le policier roumain a mis “gentiment ses bras en l’air en criant +collègue, collègue+”, a-t-on indiqué de même source.

“Pour lui, son demi-tour était quelque chose de tout à fait normal (…) Mais je lui ai dit +niet+”, a raconté un gendarme présent, pour qui l’intervention s’est “très bien passée”, malgré des perceptions divergentes de la situation.

Le Roumain, qui n’était pas en mission, circulait dans son véhicule personnel et rentrait retrouver femme et enfants au pays, selon la gendarmerie.

Ses tests alcoolémiques et de stupéfiants s’étant révélés négatifs, le policier s’est acquitté d’une amende de 90 euros, puis il a repris l’autoroute, cette fois-ci dans le bon sens.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami