A 82 ans il roule à contresens sur l’autoroute sur 13 kilomètres

Infos no image

Publié le 22 novembre 2010 par Mathias


VIENNE – Un automobiliste de 82 ans a remonté l’autoroute A7 sur quelque 13 kilomètres samedi au sud de Lyon, ne faisant miraculeusement qu’un blessé, a-t-on appris auprès des CRS.

« Il va être examiné par un médecin, il a été placé en garde à vue », a expliqué un responsable des CRS.

Le vieil homme, qui n’était pas en mesure de dire quelle entrée d’autoroute il a prise, serait entré sur l’A7 à hauteur de Vienne, en Isère.

Il a parcouru quelque 13 kilomètres, faisant des appels de phares désespérés aux automobilistes arrivant face à lui, jusqu’à son interpellation par un équipage de CRS au niveau de Solaize, dans le Rhône.

Une voiture, en voulant l’éviter, est partie en tête-à-queue, impliquant deux autres véhicules dans un carambolage. Une femme a été légèrement blessée.

« Il faisait des appels de phare, il espérait trouver une sortie », a expliqué le responsable des CRS interrogé, soulignant l’état de confusion dans lequel se trouvait le retraité dans la soirée.

Le 30 septembre, Dominique Bussereau, alors secrétaire d’Etat aux Transports, avait dit n’être « pas favorable à une visite médicale imposée » aux personnes âgées qui conduisent, invoquant le fait que « la statistique montre qu’elles sont très peu créatrices d’accidents ».

Le débat sur le contrôle de leurs capacités au volant a été relancé par la décision de la mère d’un petit garçon renversé en 2006 par un automobiliste de 86 ans d’assigner l’Etat en justice pour faute grave.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami