Elle franchit la douane avec un passeport du “Pays des licornes”

Infos

Publié le 13 juin 2013 par Mathias


ANTALYA – Emily Harris, 9 ans, a déjoué les agents de sécurité de la frontière turque. La petite fille a en effet présenté un passeport du “pays des licornes” et a passé la douane d’Antalya sans encombre…

Mais que fait la police ? A l’heure des contrôles drastiques dans les aéroports, une fillette de 9 ans a passé la douane turque après avoir présenté un passeport du “Pays des licornes”. Il s’agit en effet d’un faux passeport offert avec une peluche.

La famill Harris, originaire du Pays de Galles, se rendait en Turquie pour y passer une semaine de vacances. Dans la précipitation, la maman d’Emily a présenté le mauvais passeport au douanier de l’aéroport d’Antalya. Ce derrnier n’y a vu que du feu, il a même tamponné le passeport “DesignaBear”.

“Je n’ai remarqué mon erreur que bien plus loin. J’étais en panique, j’ai cru que quelqu’un allait venir nous chercher en nous suspectant du pire”, a expliqué la maman de la fillette. “C’est fou parce que ce passeport n’a absolument pas l’air vrai, il y a des dessins sur sa couverture et à l’intérieur, il n’a pas la même taille que les passeports traditionnels et en guise de photo, on trouve un dessin de licorne rose”.

“L’agent a même demandé à Emily quel âge elle avait et elle lui a répondu qu’elle avait neuf ans. Il a ensuite estampillé son passeport. Les fonctionnaires de tous les pays sont supposés vérifier les passeports. Certes, nous avons beaucoup ri face à la situation, mais en même temps, c’est angoissant de se dire qu’on peut faire passer un enfant à la douane d’un autre pays sans aucune vérification sérieuse”, a conclu la mère de famille.

Source : Direct Matin

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Jean

    😀 😆 🙂 😉 8) 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh:


Partager avec un ami