De la publicité sur des bulletins scolaires

Infos no image

Publié le 15 novembre 2011 par Mathias


DENVER – Pour boucler les fins de mois difficiles, des écoles de l’Etat américain du Colorado (ouest) ont pris une initiative originale: vendre de la publicité sur leurs bulletins scolaires.

Les écoles publiques du comté de Jefferson espèrent gagner ainsi 90.000 dollars en trois ans en faisant de la publicité pour Collegeinvest, un plan d’épargne pour payer l’université.

La publicité qui dit « Un truc pour épargner, le temps joue pour vous » vante sur les bulletins scolaires des 91 écoles élémentaires du comté les mérites de ce plan destiné à épargner pour payer l’université.

La somme gagnée n’est qu’une goutte dans l’océan des dépenses scolaires, qui se sont élevées l’an dernier à 40 millions de dollars mais « on cherche évidemment des sources de revenus et on les prend où on peut », a indiqué à l’AFP Melissa Reeves, porte-parole du conseil d’administration.

« C’est du service public, nous sommes une société à but non lucratif et cela aide les familles qui ont des enfants », a ajouté Angela Baier, responsable du marketing de Collegeinvest, à la télévision de Denver, KUSA.

Quelque 86.000 élèves, de la maternelle à l’université, étudient dans le comté dont les bus scolaires portent déjà de la publicité pour des banques locales alors que les restrictions budgétaires touchent sévèrement les Etats-Unis.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami