Des cadeaux dont une voiture pour récompenser l’assiduité des élèves

Infos no image

Publié le 1 décembre 2006 par Mathias


CHEYENNE – Les lycées et collèges américains récompensent souvent l’assiduité de leurs élèves en leur offrant des places de cinéma, bons d’essence ou baladeurs numériques. Dans certains Etats comme le Wyoming, des élèves se voient même offrir des voitures, simplement pour avoir assisté aux cours tout au long de l’année.

Gary Somerville, responsable local de l’assiduité scolaire, espère ainsi réduire le taux d’élèves de 29% quittant le système scolaire après 16 ans, qu’il impute en partie à l’essor du secteur pétrolier et gazier dans la région, pourvoyeur d’emplois. “C’est assez difficile de les garder à l’école après leurs 16e anniversaire”, souligne M. Somerville.

Les districts scolaires ont peu à perdre à organiser les tirages permettant aux élèves les plus assidus de gagner une voiture: les véhicules sont habituellement fournis gratuitement par des concessionnaires locaux. Et plus d’élèves dans les classes signifie plus de subventions pour les écoles.

Cette année le district de M. Christopherson met en jeu une Chevy Colorado bleue, qui est exposée lors des matches scolaires de football américain et de basket et sera proposée au regard de la foule dans un centre commercial pendant les vacances. “Les jeunes disent: c’est pour cette camionnette que je travaille à l’école”, souligne M. Somerville.

Le district scolaire de Hartford, dans le Connecticut, donne le choix à l’heureux élu entre une voiture et la somme de 10.000 dollars (7.500 euros). A cinq reprises, le lauréat a choisi l’argent. “Je ne peux pas dire que cela a augmenté la fréquentation”, concède Terry D’Italia, porte-parole du district. “Mais les jeunes y pensent”, ajoute-t-il.

Source : AP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • bilou brice

    jveu bien deménager…changer de pays… !! si on nous ofre des choses pour etre la en cour !!! <3 <3 <3

  • Ouin !! il sont vraiment barges ces americains