Infos

Perdue dans la forêt elle est retrouvée plusieurs semaines après

BAKER CITY – Une touriste canadienne portée disparue depuis mi-mars dans une zone reculée de l’Ouest des Etats-Unis a été retrouvée saine et sauve, a indiqué samedi à l’AFP la police.

Rita Chretien “est saine et sauve et a pu joindre sa famille, elle est soignée dans un hôpital”, a déclaré le sergent Josh Bryant, de la police de Baker City (Oregon, nord-ouest) qui coordonnait les recherches.

Les recherches se poursuivent pour retrouver Albert, l’époux de Rita.

La voiture du couple s’était embourbée sur un chemin forestier, alors qu’ils étaient en vacances dans la région. Le mari est parti chercher des secours, tandis que son épouse l’attendait auprès du véhicule. Elle a finalement été retrouvée par des chasseurs, très amaigrie après avoir survécu dans des conditions hivernales.

Raymond Chretien, l’un des enfants du couple originaire de Colombie-Britannique (ouest du Canada), a déclaré à la presse locale que sa mère avait perdu de 20 à 30 livres (de 9 à 14 kilos). Sa survie “est un miracle”, a-t-il estimé.

Source : AFP

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.