Des milliers de voitures rappelées à cause de toiles d’araignées

Infos

Publié le 1 septembre 2014 par Mathias


HAMAMTSU – La marque de voitures Suzuki a procédé au rappel de 19’249 de ses véhicules parce que des araignées particulièrement friandes du système d’évaporation de l’essence pour y tisser leur toile représentent une risque d’incendie…

Le constructeur nippon Suzuki a décidé de rappeler près de 19’250 de ses voitures de modèle “Kizashi” car leur système d’évaporation d’essence présente un risque d’incendie et ce, pour une raison non matérielle mais animale, explique le site de TF1…

En effet une araignée, appartenant à la famille des Cheiracanthium, affectionne grandement de tisser sa toile dans le système d’évaporation d’essence du véhicule. Ce système n’étant pas protégé par un filtre, les arachnides s’y installent facilement pour tisser leur toile.

Le fabricant automobile a donc décidé d’installer gratuitement un filtre sur tous les véhicules. Suzuki s’engage également à remplacer intégralement le réservoir si besoin est…

En 2011 le constructeur Mazda avait procédé à un rappel similaire de voitures déjà à cause d’araignées, expliquait le site du Figaro.

Photo d’illustration : « 2010 Suzuki Kizashi SE 3 — 03-13-2010 » par IFCAR — Travail personnel. Sous licence Public domain via Wikimedia Commons

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !