Un unijambiste ivre est arrêté conduisant avec un balais

Infos

Publié le 5 décembre 2017 par Mathias


BREST – Un unijambiste a été arrêté ivre au volant par la police française après avoir causé deux légers accidents. L’homme circulait grâce à un balais lui permettant d’appuyer sur l’accélérateur…

Peu de temps après avoir percuté deux voitures dans les rues de Brest (Finistère), un conducteur a été appréhendé par les forces de l’ordre, explique Ouest-France.

Les policiers se sont alors rendus compte que le chauffeur trentenaire était unijambiste et utilisait un balais avec un manche pour atteindre la pédale d’accélérateur.

Ivre, sans permis et sans assurance

L’unijambiste présentait aussi un taux d’alcoolémie supérieur à 1 gramme par litre de sang, soit deux fois plus que la limite autorisée.

L’homme de 37 ans est originaire de Tchétchénie où il avait passé son permis de conduire, seulement il n’a jamais pris le temps de le transformer en permis valable en France, a-t-il expliqué aux policiers. Déjà connu des services de police, il leur a également déclaré ne se déplacer que sur une courte distance…

Reste à savoir si cela suffira à convaincre le juge d’alléger sa peine… Réponse en juin prochain, conclut l’article de Ouest-France.

Photo : TanteTati – Pixabay

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !