Un incendie s’est déclaré jeudi dernier au Canada à cause d’un poisson. Les pompiers locaux, intervenus rapidement sur les lieux, ont découvert que l’origine du feu qui s’est déclenché près d’Ashcroft en Colombie-Britannique était un poisson tombé d’un balbuzard pêcheur sur une ligne électrique.
Selon les pompiers, le contact du poisson avec les fils électriques a provoqué des étincelles, enflammant les herbes sèches au sol. Avec humour, les pompiers ont spéculé que le rapace aurait pu vouloir du poisson grillé plutôt que cru. Heureusement, l’absence de vent a permis de maîtriser rapidement l’incendie, rapporte L’AFP via le site du journal La Presse.ca.
Le poisson a été retrouvé carbonisé, tandis que le balbuzard s’est envolé indemne. Une mise à jour récente indique que le balbuzard a été capturé pour être interrogé et n’a pas obtenu de caution en raison du risque de fuite. Les pompiers ont également partagé une photo plus claire du poisson et ont remercié tous ceux qui ont aidé à éteindre l’incendie.