Ivre, un faux policier tente d’arrêter de vrais agents et se fait arrêter

Un automobiliste de 38 ans a commis une erreur spectaculaire en tentant d’arrêter un véhicule de police non marqué dans le sud d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. À bord d’un break équipé de , l’homme a activé ses lumières pour signaler aux deux policiers en patrouille qu’ils devaient s’arrêter.

Les agents, surpris, ont rapidement compris que le véhicule n’était pas officiel et que son conducteur n’était pas un vrai policier. Réalisant son erreur, l’imposteur a tenté de prendre la fuite, sans succès. Arrêté peu après, l’homme a été contrôlé positif à l’alcoolémie, avec

L’incident s’est produit alors que les policiers de Counties Manukau effectuaient une ronde dans un véhicule banalisé. « Nos agents ont été perplexes et ont immédiatement identifié que la voiture n’était pas une voiture de police officielle », a déclaré l’inspecteur Kerry Watson. Le faux policier est accusé d’usurpation de fonction et de conduite en état d’ivresse.

En Nouvelle-Zélande, se faire passer pour un policier ou utiliser un véhicule imitant ceux de la police est un délit passible de poursuites selon le . « Il est déjà grave de prétendre être un policier, mais conduire en état d’ivresse aggrave encore la situation », a souligné Watson.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Ivre, un faux policier tente d’arrêter de vrais agents et se fait arrêter