Une amende parce qu’elle chante du Céline Dion

Infos no image

Publié le 10 février 2012 par Mathias


DAX – Une femme de 38 ans a écopé de près d’un millier d’euros d’amendes et devrait bientôt subir une expertise psychiatrique avant de comparaître devant la cour d’appel de Pau (Pyrénées Atlantiques). La raison: elle chante du Céline Dion et du Maurane.

Selon Sud-Ouest, qui rapporte l’information, Olivia, qui habite Dax, a développé l’habitude de chanter à l’aide d’un micro, dès 7 heures du matin et parfois jusqu’à 23 heures, dans sa résidence partagée avec des voisins peu friands de ses prestations musicales. Du tapage diurne et nocturne aggravé par l’accueil que la Dacquoise réserve aux agents de police prévenus par le voisinage: d’après le quotidien, elle répond à leurs demandes de silence en augmentant le volume de sa musique et en leur hurlant des insultes au micro.

Elle se défend en soulignant la mauvaise isolation phonique de l’immeuble. L’avocat général a requis une expertise psychiatrique, un avis suivi par la cour dans un arrêt rendu jeudi. L’enjeu est de savoir si la chanteuse était responsable de ses actes au moment des faits. Une nouvelle audience de la cour d’appel est prévue pour le 14 juin.

Source : 20Minutes.fr

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !