Expulsé de chez lui parce qu’il écoutait trop les Spice Girls

Infos

Publié le 31 janvier 2013 par Mathias


NOTTINGHAM – Un habitant d’un HLM de Nottingham (Angleterre) a été expulsé de chez lui à cause de son écoute excessive du tube « Viva Forever » des Spice Girls.

La chanson du groupe des Spice Girls lui a fait perdre son logement. Gavin Townroe, grand amateur de musique, écoutait en boucle le titre Viva Forever. Le niveau sonore dérangeait depuis plusieurs années son voisinage qui s’est plaint aux autorités, rapporte le Daily Mail.

Après avoir été condamné à 6 mois de prison avec sursis en octobre dernier, l’homme a continué à écouter sa musique au volume maximum. Le conseil municipal de Nottingham a décidé d’expulser le locataire âgé de 34 ans  et de le soumettre à une amende de 913 livres, soit plus de 1 000 euros.

Alex Norris, membre du conseil municipal de Nottingham, s’est expliqué sur la décision d’expulsion. « De temps en temps, le volume était si élevé que les habitants devaient quitter leur appartement pour échapper à la musique », a-t-il confié.

Pour les habitants du HLM, Gavin Townroe représentait un voisin perturbateur. « Il n’écoutait pas que les Spice Girls, parfois du rock, de la dance et du R’n’B aussi. Le vendredi ou le samedi soir ça va, mais 7 jours sur 7 ce n’est pas possible », a déclaré Salah Alsayed, un de ses anciens voisins. Avant d’ajouter : « Parfois il commençait à 7 ou 8 heure du matin. Je n’ai rien contre les Spice Girls mais pas à cette heure-là ».

En février 2012, une Française avait été condamnée à verser une amende parce qu’elle chantait «tout le temps» des chansons de Céline Dion et Maurane.

Source : Direct Matin

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami