Un parent et un professeur en prison pour avoir volé des sujets d’examen

Un tribunal sud-coréen a condamné un parent, un professeur contractuel et un administrateur scolaire à des peines de prison pour avoir organisé le vol de sujets d’examen dans un lycée d’Andong, ville située dans la province du Gyeongsang du Nord. Le parent, âgé de 48 ans, a écopé de quatre ans et demi de prison pour avoir pénétré à onze reprises dans l’établissement entre 2023 et 2024, photographiant ou dérobant des épreuves qu’il transmettait ensuite à son enfant.

L’enseignante, une ancienne professeure principale de 32 ans, a été condamnée à cinq ans de prison. Elle utilisait son accès biométrique, non désactivé après son départ, pour faciliter les intrusions. En échange, elle a reçu 31,5 millions de wons (environ 24 000 euros) du parent. Un administrateur scolaire de 38 ans, complice, a quant à lui été condamné à un an et demi de prison pour avoir laissé des portes déverrouillées et effacé des enregistrements vidéo, rapporte The Korea Times.

L’élève, âgé de 19 ans, a bénéficié d’un sursis de deux ans pour sa peine d’un an de prison. Grâce à ces fraudes, il avait maintenu la première place de sa promotion pendant trois ans, avant d’être exclu après la découverte du scandale. Le tribunal a souligné que cette affaire avait « gravement porté atteinte à la confiance dans le système éducatif » et « bafoué le droit des élèves à une évaluation équitable ».

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un parent et un professeur en prison pour avoir volé des sujets d’examen