Elle est arrêtée avec 55 000 euros cachés dans l’estomac

Infos

Publié le 27 octobre 2014 par Mathias


PUNTA CANA – Une femme de 40 ans a été interpellée par la police de République dominicaine avec plus de 55 000 euros en argent liquide, cachés dans son estomac. Elle avait également 54 000 euros dans ses bagages…

Ce week-end une Espagnole qui avait embarqué à Bruxelles pour se rendre en République Dominicaine a été arrêtée à son arrivée par la police aéroportuaire de Punta Cana. Cette passagère avait caché 54 000 euros dans ses bagages, rapporte une dépêche de l’AFP.

Les policiers prévenus au préalable par des services de renseignements, ont ensuite procédé à un contrôle plus poussé de la voyageuse et lui ont fait passer une radiographie. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière qu’ils ont trouvé 16 capsules dans son estomac, renfermant chacune de l’argent liquide. Au total la passagère avait pour 55 000 euros de billets dans son estomac.

Or il n’est pas autorisé par la loi à franchir une frontière sans déclaration avec plus de 10 000 dollars (environ 7 900 euros) en argent liquide. Autant dire qu’avec ses 109 000 euros, elle a largement dépassé le montant autorisé…

Elle devrait purger une peine de prison pour sa “tentative d’évasion fécale”…

Photo d’illustration : fill / Pixabay

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !