Un toit en feu après une tentative de dégivrage au chalumeau

À Milton, une petite ville située à une quinzaine de kilomètres au sud de Boston dans le Massachusetts (États-Unis), un propriétaire a accidentellement provoqué un incendie spectaculaire en utilisant un chalumeau pour éliminer la glace accumulée sur son toit. L’incident s’est produit vendredi après-midi, vers 16 heures, sur Craig Street. Alors qu’il tentait de faire fondre la glace dans ses gouttières, les flammes se sont propagées en quelques minutes à l’ensemble de la toiture, puis à tout le grenier.

Les pompiers de Milton, confrontés à des conditions glaciales, ont dû faire appel à des renforts des villes voisines pour maîtriser le sinistre, rapporte 7 News WHDH. « La maison a résisté aux efforts des secours, c’était un feu très difficile à combattre », a expliqué le lieutenant John Earner. Les témoins, dont un voisin vivant en face, ont décrit une scène impressionnante : « En cinq minutes, le toit était entièrement consumé.»

Heureusement, personne n’a été blessé. Les autorités rappellent désormais aux habitants de confier le dégivrage des toits à des professionnels, afin d’éviter tout risque d’accident ou d’incendie. Une mise en garde qui prend tout son sens après cet épisode spectaculaire.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un toit en feu après une tentative de dégivrage au chalumeau