Infos

La crémation d’une obèse déclenche un incendie

GRAZ – Le cadavre d’une femme obèse a provoqué un violent incendie dans un crématorium en Autriche et ce, à cause de la quantité de graisse à brûler…

L’incendie s’est produit il y a plusieurs semaines dans le crématorium de Graz en Autriche. Après enquête, il s’est avéré que le sinistre est dû à la crémation du corps d’une femme qui pesait plus de 200 kilos, rapporte Fox News. Selon les experts, la quantité de graisse à brûler aurait été tellement importante que cela aurait provoqué une surchauffe du système de filtration.

Les pompiers étaient parvenus à maîtriser les flammes assez rapidement mais les dégâts restent considérables. Le crématorium était d’ailleurs resté fermé pendant plusieurs jours après l’incendie.

Interrogé le chef des pompiers, Graz Otto Widestchek a déclaré qu’il était temps de construire des fours crématoires adaptés aux personnes corpulentes pour éviter ce genre de drame à l’avenir.

Source : 7sur7

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.