Il déclenche un incendie en écrivant «je t’aime» en lettres de feu

Infos

Publié le 26 mai 2013 par Mathias


NAY – Un jeune homme de 19 ans a incendié la grange des parents de son ex-petite amie dimanche alors qu’il voulait voulait écrire « Je t’aime » en lettres de feu…

L’argument tiendra-t-il tout au long de la procédure judiciaire ? Un jeune homme de 19 ans, originaire de la plaine de Nay a expliqué avant-hier aux gendarmes avoir incendié la grange des parents de son ex-petite amie sans le vouloir.

Après une rupture décidée par la jeune femme samedi soir, celui-ci s’est rendu, dans la nuit, dans la grange attenante à la maison des parents de la jeune femme. Là, il aurait tenté, selon ses dires, d’écrire « Je t’aime » en lettres de feu.

Problème, le feu a pris des proportions insoupçonnables. Il a d’abord atteint un véhicule garé sous la grange puis a fini par brûler tout ce que le bâtiment abritait : trois tracteurs, deux fourgons, six véhicules, une mini-pelleteuse et une bétonnière sont partis en fumée. On ne connaît pas encore la facture des dégâts.

« Je ne pensais pas que ça allait prendre ces proportions, a indiqué le jeune homme en garde à vue. Je ne voulais mettre personne en danger. »

Alertés à 4 h 30 du matin, les pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie avant qu’il n’atteigne la maison familiale.

Les premières constatations des gendarmes les avaient orientés vers un feu accidentel. Mais des expertises ont rapidement conclu à une origine criminelle.

C’est le pyromane lui-même qui avait averti du sinistre dimanche matin. Non pas en appelant les pompiers mais en prévenant son ex-petite amie par téléphone. Par la suite, le pyromane aurait menacé sa petite amie et des témoins du sinistre.

Il a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet de Pau. Le jeune homme qui est pompier volontaire à Coarraze est maintenant placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement, le 8 juillet.

Le pyromane comparaîtra pour dégradation volontaire par incendie. Mais pas pour mise en danger de la vie d’autrui.

Source : Sud Ouest

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami