Un homme ivre allume un feu dans son salon pour se réchauffer

Infos

Publié le 9 janvier 2016 par Mathias


CARCASSONNE – Ivre, un jeune français de 20 ans a reconnu avoir allumé un feu dans son salon parce qu’il voulait se réchauffer. L’incendie a provoqué l’évacuation de son immeuble. Il a été arrêté et placé en garde à vue durant 48 heures…

L’information est rapportée par le journal L’indépendant. Dans la nuit de lundi à mardi, une patrouille de police est intervenue dans un immeuble de Carcassonne dans l’Aude, où un incendie s’était déclaré dans un appartement au rez de chaussée.

Sur place les policiers ont été obligés d’enfoncer la porte d’entrée, avant de découvrir un jeune homme complètement ivre et hilare. La raison de son fou rire ? Il venait d’allumer un feu dans son salon, parce qu’il avait froid…

Des pompiers sont ensuite intervenus pour faire évacuer les habitants de l’immeuble et éteindre l’incendie, tout en veillant à dégager la fumée qui remplissait la cage d’escalier.

Non conscient du danger de son acte, bien qu’heureusement sans gravité, le jeune homme a été arrêté puis placé en garde à vue. Cette dernière a duré 48 heures, durant lesquelles il a été expertisé psychiatriquement. Il devra répondre de son geste devant un juge le 7 juin prochain…

Photo d’illustration : Daniel – Flickr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami