Il va passer trois semaines au milieu de centaines d’araignées

Infos no image

Publié le 15 novembre 2010 par Mathias


MELBOURNE – Un Australien va passer trois semaines au milieu de centaines d’araignées dont certaines très dangereuses, dans une vitrine de sa boutique de Melbourne, pour collecter de l’argent destiné à une oeuvre de charité pour les enfants, a-t-il indiqué lundi.

Nick Le Souef passera ses journées entières, pendant trois semaines, à manger, dormir et travailler en compagnie de plus de 400 araignées, dont la redback, à la morsure extrêmement venimeuse et potentiellement mortelle.

Pour espérer collecter 50.000 dollars US, le “spiderman” australien devra aussi cohabiter avec l’araignée hunstman, qui ressemble à la tarentule et peut atteindre 20 à 30 cm d’envergure.

“Je suis un peu fou de faire ça. Les araignées redback sont mortelles mais il n’y pas eu de cas mortel depuis longtemps car un antivenin a été développé il y a des dizaines d’années. Mais je sais que je ne vais pas être mordu”, a-t-il déclaré.

“J’ai déjà été mordu par des serpents, j’ai été piqué par des raies ou d’autres poissons dangereux, mais jamais par des araignées”, a ajouté le “spiderman” australien.

Selon lui, les arachnides préféreront s’attaquer aux cafards et criquets vivants qui leur seront fournis comme nourriture.

M. Le Souef comptait débuter son aventure avec 400 insectes mais certaines araignées voraces ont dévoré plusieurs de leurs congénères. De nouveaux spécimen seront ajoutés pour les remplacer.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami