Un Australien parle couramment le mandarin en sortant du coma

Infos

Publié le 5 septembre 2014 par Mathias


MELBOURNE – Un Australien de 21 ans s’est réveillé d’un coma en parlant couramment le mandarin alors qu’il n’avait qu’un niveau scolaire avant l’accident qui l’a plongé dans son “sommeil profond”. Depuis et “grâce” à ce don, il est devenu présentateur d’une émission de télévision en mandarin…

Cette incroyable histoire est rapportée par le Mirror. Victime d’un grave accident de la route, Ben McMahon un Australien de 22 ans a plongé dans un coma qui a duré près d’une semaine.

Lorsque Ben s’est réveillé à l’hôpital de Melbourne, la première personne qu’il a vu est une infirmière d’origine asiatique. Il lui a alors tout naturellement dit en mandarin : “Excusez moi Mademoiselle mais je me sens très mal ici”, avant de lui demander un stylo et du papier sur lequel il a écrit : “J’aime ma mère, j’aime mon père et je vais me rétablir”.

Son excellent niveau de langue a de suite attiré les médecins qui étaient abasourdis de l’aisance avec laquelle il parlait. Ben a même eu plus de difficultés à retrouver son niveau d’anglais que de parler mandarin. Et pourtant il n’y avait étudié la langue qu’à l’école.

Le jeune homme est ensuite sorti de l’hôpital et a trouvé un travail d’organisateur de séjours à Melbourne pour touristes chinois. Mais son histoire est devenue si populaire qu’il lui a été proposé d’animer en mandarin une émission de télévision diffusée en Chine. En plus de ce travail, Ben est parti étudier le commerce à l’université de Shanghaï.

Un cas similaire avait eu lieu en 2010 puisqu’une jeune croate s’était réveillée elle aussi d’un coma en parlant parfaitement allemand.

Photo : Herald Sun

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami