Obèse, il tue l’ânon de la crèche de Noël en s’asseyant dessus

Infos

Publié le 22 décembre 2014 par Mathias


LUCENA – L’ânon d’une crèche de Noël en Espagne est décédé après qu’un homme de plus 100 kilogrammes lui a monté dessus. Le pauvre animal est mort de ses blessures trois jours après…

C’est un fait-divers dramatique et rapporté par le journal El Mundo, qui s’est déroulé le 10 décembre dernier à Lucena dans le sud de l’Espagne. Un homme de 38 ans a franchi les barrières de l’enclos d’un âne de cinq mois pour lui monter dessus et se faire prendre en photo. L’ânon faisait partie d’une crèche de Noël.

Malheureusement le pauvre et jeune animal n’a pas supporté le poids de l’homme. Blessé il a été transporté dans une clinique vétérinaire où il est mort trois jours plus tard de “contusions dorsales et lombaires”, a déclaré un médecin dans le rapport du décès.

Une association de défense des animaux a déposé une plainte pour maltraitance à l’encontre de cet homme dont le poids dépasse les 100 kilogrammes. Mais la justice a décidé de l’innocenter, explique El Mundo.

L’association a demandé à la ville de Lucena d’officialiser une journée de deuil en l’honneur de l’ânon. Son président a également demandé à ce qu’une loi soit rapidement votée pour interdire aux autorités d’utiliser des animaux comme éléments décoratifs.

Photo : El Mundo

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami